Oui au bien- être
Thérapeute énérgétique et Coach de vie 

Enseignements transmis par canalisation


Masculin et Féminin


Sacré versus Égotique


Depuis la nuit de temps on oppose le bien et le mal sans comprendre parfois que l’un n’existe pas sans l’autre comme la lumière est définie par l’ombre et vice-versa. Je lis et vois de plus en plus de discussions, ateliers et soins concernant le masculin et le féminin sacrés. Je vois aussi des définitions qui s’attachent assez souvent au genre et qui opposent donc l’homme et la femme. J’ai été toujours convaincu que dans chaque être la combinaison du masculin et du féminin est présente et essentielle. Lors d’une randonnée matinale et par le plus grand des hasard, je me suis connecté de manière intuitive et tel qu’un speech que je pouvais entendre dans une conférence, j’ai reçu ce message que je vais vous transmettre et qui m’est venu par canalisation inattendue. Les canalisation étant la réception des messages venant d’autres plans. Ici, des plans supérieurs ou lumineux.  Le message que je vous délivre ici aujourd’hui est une vision complémentaire et non sexuée ou genrée du Masculin et Féminin afin de permettre à chaque être de s’accomplir. Le texte en indigo ce sont les messages reçus par canalisation, les messages en noir ce sont mes conclusions et exemples afin de savoir si cela pouvait illustrer ce que j’avais compris. Voici donc la discussion :

Les notions de Masculin et Féminin ne sont pas liées au genre, à la femme ou à l’homme mais ce sont des énergies. Ces énergies sont particulières et singulières et se trouvent dans chaque être humain. Nous faisons la différence entre deux types d’énergies les égotiques et les sacrées.

Les énergies égotiques sont celles qui répondent uniquement au bien, au profit et au bénéfices de l’égo. Et les énergies sacrées sont celles qui répondent à une intention de bénéfice commun, universel.

Il s’avère que l’être qui soit homme ou femme possède déjà en lui ces deux énergies. Certains d’entre vous ont développé le côté sacré dans d’autres vies ce qui leur permet de s’y connecter et s’y aligner facilement. Pour d’autres, ce n’est pas le cas.

Comment l’énergie égotique se manifeste ?

Nous avons choisi des situations pour illustrer ces mécanismes et fonctionnements dans la vie relationnelle que ce soit sociale ou de couple (mettant comme exemple des couples hétérosexuels ce qui ne veut absolument rien dire, simplement pour illustrer une dynamique).

Socialement un être qui développe son Masculin égotique va faire utilisation des caractéristiques et compétences comme la force, la détermination, le pouvoir, le courage pour dominer, pour faire valoir son point de vue. Nous avons observé ce genre de comportements chez des dictateurs, parents violents, chefs d’entreprise, Hommes ou Femmes dominants dans leur couple. En revanche, quand l’être s’aligne sur son Masculin sacré, est capable d’utiliser ces mêmes compétences pour mener des projets, pour défendre des peuples, pour revendiquer ses droits voir les droits d’une communauté. Cela nous l’avons observé chez certains dirigeants connus par leur pouvoir et force face à l’oppression. Nous avons observé des mères défendre leurs enfants, leur famille. Nous avons observé des groupes de personnes se mobiliser pour réclamer leur droit.

Quant il s’agit du Féminin égotique, on parle de faire usage de l’empathie, de la sensibilité, de l’intuition, de la création pour se bénéficier soi-même. Nous observons ces comportements chez les personnes manipulatrices, chef d’entreprises qui créent au détriment de la santé ou les conséquences de leur produit chez les consommateurs. Les personnes qui ayant des visions les utilisent pour en tirer profit des personnes qui se trouvent dans le besoin, la souffrance voir le deuil et qui leur promettent même des guérisons miraculeuses. A l’opposé, vous trouvez les personnes qui s’alignent à leur Féminin sacré et qui profitent de ces magnifiques cadeaux pour aider les autres à être reconnus, à s’accepter, à surmonter le deuil, à voir et trouver son propre chemin, à créer des vies meilleures en commençant par la leurs, mais surtout à produire des véritables guérisons.

Voici une situation concrète dans laquelle nous allons illustrer ces deux comportements et comment ils se manifestent :

Marie vient de rompre avec son partenaire après des années de relation harmonieuse. Marie vient raconter sa situation et sa souffrance à Laurent. Elle explique sa situation à Laurent car celui ci est son ami. Il s’avère que Laurent aime depuis longtemps Marie en secret. Et il est aligné sur son Masculins et Féminins égotiques. Il décide donc de bien écouter Marie, comprendre comment elle se sens et voir à quelle point elle est démunie par cette situation et à quelle point elle est en position de besoin de l’autre et manque de soutien et affection. Laurent, géré par son propre égo fait usage de son Féminin égotique pour capter un maximum d’informations sensibles  pendant que son Masculin égotique défini une stratégie d’attaque dans le seul but d’avoir un rapprochement avec Marie et peut-être réussir à décrocher un contact voir un rapport avec elle. Laurent va se servir de ses énergies égotiques pour manipuler, convaincre et obtenir ce qu’il souhaite sans tenir compte des besoins de Marie. Il utilise son féminin égotique pour se montrer à l’écoute, attentif, proche, attentionné, et son masculin égotique pour définir les pas à suivre pour obtenir les résultats, se lancer dans l’action et réussir. (Il est fort probable que Laurent ne soit pas conscient de ce qu’il fait car il obéit à son égo).

Dans cette même situation, nous allons observer maintenant le comportement d’un Laurent aligné sur ses énergies sacrées. Son Féminin va l’aider à capter les informations sensibles et à offrir à Marie de l’écoute attentive, une reconnaissance au niveau émotionnel, il va pouvoir la consoler, lui laisser l’espace et le temps dont elle a besoin pour s’exprimer et être.  Il va avoir une envie de l’aider à surmonter ce moment, et de lui permettre de grandir, reprendre confiance et se donner de l’amour. Son Masculin sacré va lui permettre de prendre du courage et de l’énergie pour tous les deux et définir la stratégie qui va permettre à Marie de se lever, de se changer les idées, de comprendre pourquoi elle en est là et de l’accompagner dans son chemin de guérison.

Il est important dans cet exemple de comprendre que Marie peut se retrouver dans le rôle de Laurent. Il est impératif de savoir que la plupart de personnes qui se trouvent alignées sur leur égo ne sont pas conscientes et n’ont pas une volonté absolue à l’être. Il est important de comprendre que si nous jugeons et attaquons les personnes qui suivent leur égo nous sommes nous aussi dans notre égo. Car uniquement l’égo est capable de se comparer et de vouloir utiliser son Masculin pour s’imposer, vouloir dominer et faire sa loi. Il est surtout essentiel de savoir que chaque individu peut faire le travail conscient de se tourner vers les énergies sacrées et activer et développer les compétences offertes par son Masculin et Féminin sacrés. Et comme vous l’avez lu dans cet exemple ils vont les deux ensemble pour que l’action se manifeste. C’est à dire que le Masculin ne pourra rien activer s’il ne sait pas dans quelle direction aller. Et le Féminin malgré sa clarté de vision, n’obtiendra de résultats sans la détermination, la force, la stratégie et la mise en mouvement du Masculin.

Mais ici c’est surtout très important de comprendre ces deux mouvements principaux. Suis je en train de suivre mon égo ou l’énergie du sacré ?

Il n’est plus question d’opposer hommes et femmes, il n’est plus question de chercher sa moitié comme si on cherchait chez l’autre ce qui nous manquait. Il est surtout question de se compléter, s’aligner. D’abord sur l’énergie du sacré et ensuite dans l’équilibre du Masculin et Féminin sacrés.

Si nous continuons de volontairement créer des retraites exclusives pour hommes ou pour femmes pour traiter d’un de ces deux énergies nous sommes en train de nourrir le déséquilibre. Soyons clairs, les retraites ou cercles que ce soit d’hommes ou des femmes sont essentiels pour traiter des informations qui concernent les sujets liés au genre et non pas pour uniquement travailler le féminin sacré dans un cercle des femmes par exemple. Car à ce moment, nous sommes de 1 en train d’opposer hommes et femmes comme si le féminin appartenait exclusivement aux femmes, de 2 en train de créer le déséquilibre chez la femme qui ne se reconnecte pas à son Masculin sacré.

Mais vous pouvez parfaitement créer des cercles d’êtres où vous allez aborder l’alliance entre les êtres au-delà du genre simplement pour une reconnexion sacrée. Mais vous pouvez aussi organiser des rencontres genrées pour travailler les deux énergies sacrés.

Pourquoi il serait intéressant de créer des réunions genrées (hommes ou femmes) ou d’y participer ? Car nous pouvons aborder ces deux énergies tout en réparant les blessures dûes à des schémas du passe. C’est à dire, que beaucoup d’hommes ont été censurés dans leurs féminin sacré par une domination machiste qui imposait la non reconnaissance d’un corps émotionnel chez l’homme. Donc, des hommes auront aujourd’hui des grandes difficultés à s’exprimer en public et parler d’eux et de ce qu’ils ressentent. Donc un cercle d’hommes peut leur permettre de créer un contexte sécurisant. De même, pour ces femmes qui gardent une mémoire archaïque de soumission et qui ont perdu leur Masculin sacré qui leur donne la force et le courage de se montrer telles qu’elles sont avec leur valeur et compétences. Un cercle de Femmes peut aussi leur donner un sentiment de sécurité et pouvoir ainsi développer ce Masculin sacré.

Mais attention, nous vous le répétons encore, ce travail ne doit pas se faire en opposant l’homme et la femme car ces mémoires sont présentes car les êtres qui l’ont imposées étaient eux alignés à leur égo, que ce soit des hommes ou des femmes. Nous le dirons jamais assez, aujourd’hui, vous êtes tous égaux en termes d’énergie et non responsables de l’alignement des autres mais de votre propre alignement. Donc si vous participez à des cercles genrés, que cela soit une aide pour venir comprendre et accepter l’autre là où il en est sans jugements. Et surtout que cela vous permette de vous accomplir en trouvant l’équilibre Masculin-Féminin Sacrés.

Pour finir simplement préciser que l’activation de ces énergies sacrés ne se fait pas uniquement grâce à une séance ou une retraite, mais surtout par l’acte volontaire quotidien de prendre conscience et de nourrir ces énergies là. Il est important de comprendre que parfois il vous est difficile de vous aligner dans l’énergie du sacré car vous avez obéit trop longtemps à votre égo. Mais rassurez vous, si vous êtes accompagné et que vous agissez de manière volontaire et consciente, vous allez pouvoir vous aligner totalement. 

Appel
Instagram